Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Voyage en Russie > Vivre en Russie > Le réseau des Alliances françaises en Russie

Le réseau des Alliances françaises en Russie

Toutes les versions de cet article : [français] [русский]

Un réseau de 13 Alliances françaises, centres de langue et de culture françaises, s’étend sur tout le territoire de la Russie.

13 villes de Russie accueillent une Alliance française.

La première Alliance française de Russie a été inaugurée en 2001 à Samara par le Président de la République française Jacques Chirac.

Le réseau s’est ensuite développé grâce à l’initiative des autorités locales et de la société civile.

Aujourd’hui, Ekaterinbourg, Irkoutsk, Kazan, Nijni-Novgorod, Novossibirsk, Rostov-sur-le-Don, Rybinsk, Saratov, Perm, Togliatti, Vladivostok et Oufa comptent également une Alliance française.

Associations de droit local russe, les Alliances françaises de Russie sont établies conformément aux principes et aux buts de l’Alliance française de Paris, fondée en 1883. Elles sont partenaires de l’Ambassade de France en Russie.


Etudier à l’Alliance française
Des cours pour tous les niveaux, tous les âges (enfants, adolescents, adultes), en groupes ou en individuel, avec des enseignants qualifiés et expérimentés et selon les normes européennes d’enseignement des langues : vous trouverez certainement chaussure à pied. Contactez-nous, nous sommes là pour vous orienter !

Cours de russe par Skype
Apprenez le russe à distance et à votre rythme, en connexion directe avec la Russie, grâce à notre offre de cours individuels avec des enseignantes russes, francophones et diplômées en enseignement du russe pour étrangers. Cours individuels par Skype, 1000 roubles / 60 min.

Partir en France
Vous souhaitez découvrir la France de l’intérieur ? Apprendre le français en immersion ? Pratiquer votre français dans un milieu professionnel français ? Suivre des études dans un établissement supérieur en France ? Contactez-nous : pour allez découvrir la France, vous n’avez que l’embarras du choix !

Plus d’informations :

afrus.ru

 

  • - Альянс Франсез в России
    •  

      © mercredi 19 octobre 2016, par Russie.net

      Vos commentaires

      • Le 15 février à 10:51, par amouriaux En réponse à : Le réseau des Alliances françaises en Russie

        Bonjour, aimerais apprendre la base du russe. Projet de vacances en septembre 2019. Bien à vous, avec tous mes remerciements.
        Mme AMOURIAUX

      Un message, un commentaire ?

      modération a priori

      Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

      Qui êtes-vous ?

      Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

      Ajoutez votre commentaire ici

      Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

      Ajouter un document