Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Infos > International > Sergey Lazarev revient à l’Eurovision

Sergey Lazarev revient à l’Eurovision

Chanteur déjà reconnu dans son pays, Sergey Lazarev revient trois ans après sa première participation à l’Eurovision pour défendre à nouveau les couleurs de la Russie.

Ce natif de Moscou a commencé sa carrière dans un boysband, le très populaire groupe Smash !!. Après des années de succès, le groupe s’est finalement séparé en 2006. Il a depuis poursuivi en solo, avec six albums à son actif.

 

Sergey Lazarev était le grand favori de l’édition 2016 du concours de chant européen. Bien qu’il ai remporté le vote du public, le chouchou des bookmakers a finalement fini sur la dernière marche du podium, derrière l’Australie et la chanson très politique de la candidate ukrainienne Jamala.

Avec « Scream », un morceau qui évoque la difficulté de lutter contre ses angoisses, le Russe tente une nouvelle fois d’imposer sa performance vocale au sein du concours.

Le come-back de Sergey Lazarev a de grandes chances de se concrétiser en victoire : depuis les années 2000, la Russie finit presque tous les ans dans le top 3 du classement ... sauf l’année dernière. La candidate de l’édition 2018, Yuliya Samoylova, n’avait même pas franchi les demi-finales de Lisbonne. À Tel Aviv, Sergey Lazarev doit se produire lors de la deuxième demi-finale, le jeudi 16 mai.

 

 

© samedi 18 mai 2019, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Vladimir Spivakov et l’orchestre des Virtuoses de Moscou (Monaco)

    Vendredi 21 octobre 2016 - Auditorium
    Récital qui a été programmé dans le cadre de l’exposition Icônes de l’art moderne. La collection Chtchoukine.
    Vladimir Spivakov, violon et direction Les Virtuoses de Moscou, orchestre de chambre
    VLADIMIR SPIVAKOV
    Violoniste virtuose et chef d’orchestre reconnu, (...)
    ----------------------
  • La Traversée des Alpes du général Souvorov il y a 220 ans (Divonne-les-Bains)

    La Traversée des Alpes du général Souvorov il y a 220 ans du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2019
    Vendredi 25 octobre à 18h : La traversée des Alpes de Souvorov film documentaire de Tatiana Denisova en russe, sous-titres en français. Durée 50′. Entrée libre.
    Dimanche 27 octobre à 15h : 220 ans de la (...)
    ----------------------
  • Бесплатное кафе для пенсионеров открылось в Москве

    Кафе петербургского благотворительного фонда «Добродомик», где пенсионеры могут бесплатно обедать, заработало 7 октября в Москве на Тушинской улице, 12.
    В ближайшее время, по словам организаторов, будет торжественное открытие, сейчас заведение работает в тестовом режиме. Обедать бесплатно пенсионеры могут с 12.00 до 16.00 по (...)
    ----------------------